Un livre un enfant


Pour que la source du livre continue à abreuver notre jeunesse, nous mettons notre fond au profit des délaissés de l’éducation à Casablanca et à travers le Maroc. Nous sommes allés directement à leur rencontre pour les sensibiliser à la lecture et leur offrir des livres à travers l’opération Un livre, un enfant lancée en 2007.

Comment ?

Après la sélection d’écoles publiques défavorisées au Maroc, Yanbow Al Kitab a procédé à la distribution de livres. Ainsi, chaque enfant scolarisé dans ces établissements a pu recevoir en main propre l’ouvrage de son choix parmi une sélection.

Le projet Un livre, un enfant a pu voir le jour grâce à la collecte de livres financés par des mécènes (Association 12 siècles de Fès, Amis des Ecoles, Maroc Bureau, BSF, Ciments du Maroc, Société générale, Oriflamme etc).

Un peu plus tard, le projet Jawh’Art en 2010 a participé à générer des fonds. A l’occasion du quinzième anniversaire de la librairie Carrefour des Arts à Casablanca, quinze artistes de renom ont chacun réalisé quinze tableaux. L’argent récolté avec la vente de ces 225 toiles a été mis à disposition de l’opération Un livre, un enfant.

 

En chiffre

Depuis 2007, plus de 160 000 enfants ont pu profiter de cette action.